ASSOCIATION TUNISIENNE DES CONTRÔLEURS DE GESTION ET DES RESPONSABLES FINANCIERS

Au sein de la COGEREF, nous pensons que la croissance d’une entreprise et le développement durable gagne en diversité des genres et des approches et nous sommes convaincus que les femmes ont de réelles compétences pour embrasser des carrières scientifiques, dans les domaines de la finance et du management en général et c’est dans cette optique que la section la COGEREF AU FEMININ a été créée en 2016 et est née d’un constat :

  • la diversité managériale dans les entreprises est un facteur d’efficience
  • la pratique des réseaux professionnels diffère entre les hommes et les femmes

Pour le nouveau mandat 23 Octobre 2019 – 22 Octobre 2021, Madame Refka Amira MLIK a été élue responsable de la section LA COGEREF AU FEMININ.

Le principal objectif de cette branche pour le nouveau mandat du bureau exécutif est de promouvoir la place de la femme dans les entreprises et dans la société et plus particulièrement dans les fonctions Contrôle de Gestion et Finances.

Mot de la responsable de la COGEREF au Féminin

Mme. Refka Amira MLIK

Responsable de la Section LA COGEREF AU FÉMININ

Je souhaiterais vous faire part de mon immense joie d’être élue responsable de la COGEREF au féminin et voudrais également remercier Meriem Ben Boubaker de m’avoir confié cette responsabilité. 

Je suis fière de faire partie de la famille de COGEREF, une superbe équipe qui a témoigné son efficacité dans la réalisation des objectifs de notre association. 

Une responsabilité que je porterai dignement et que je ferai tout mon possible d’honorer en participant positivement et efficacement dans le développement de notre section au féminin.

Notre objectif, à travers la COGEREF au Féminin, est de promouvoir la place de la femme au sein de l’entreprise et de la société, plus particulièrement dans les fonctions de finance et contrôle de gestion.

Ce domaine qui a toujours été considéré comme masculin, est aujourd’hui, ouvert aux femmes.  Pourtant, plus on monte dans la hiérarchie, plus les femmes disparaissent.

Le challenge est plus qu’un problème de quota ou de parité, le vrai challenge aujourd’hui c’est que les femmes doivent déployer plus d’énergie pour s’affirmer et s’imposer dans le monde de travail en général, et le monde des chiffres en particulier.

Notre mission est de prendre en main ce défi à l’aide de tous les outils disponibles pour briser le plafond de verre et surtout d’aider les femmes à sortir elles même de la cage de verre dans laquelle elles se mettent parfois elles -même.

La COGEREF au féminin, rassemble une communauté diverse, constituée de femmes leaders, femmes innovatrices et aussi d’hommes influents qui croient fortement, tout comme nous, en les compétences de la femme et son rôle important au sein de l’entreprise et de la société. Ceux-ci se réunissent pour s’entretenir sur un large éventail de thèmes y compris les tendances économiques et financières, les nouveautés technologiques, le développement personnel, l’évolution des rôles de leadership etc.

On a avant tout choisi d’honorer le succès de nos Cogerefoises, de le mettre sous projecteur, et d’en parler haut et fort. Ces succès ne sont pas le fruit du hasard ; ils sont le résultat d’un long chemin parcouru avec beaucoup d’effort, de détermination, et de persévérance.

Faire partie de notre réseau c’est avoir la chance d’avoir accès à une énorme réserve d’expertise, où chacun contribue à l’enrichissement de l’autre.

Les programmes planifiés pour l’année 2020 ont été conçus et développés afin de vous apporter productivité, efficacité, et développement professionnelle. Ce programme d’activités riche et varié est basé sur 3 principaux leviers dont le but sera d’encourager les femmes à gravir les échelons professionnels : 

  1. le réseautage, 
  2. le digital,
  3. la mise en valeur de rôles-modèles féminins (role model effect).

Les événements qui auront lieu dans les prochains mois seront une extraordinaire opportunité d’échanger les expériences, les connaissances, les informations, de faire du réseautage, un élément du développement professionnel très souvent négligé.

Chers Adhérents, nous comptons sur vous pour participer à notre réussite afin d’atteindre les objectifs de notre association. Pour cela, soyez au rendez-vous à nos multiples activités qui auront lieu dans les prochains mois. Nous comptons sur votre soutien pour diversifier et multiplier les échanges et enrichir notre réseau.

Je vous remercie toutes et tous, et je souhaite à tous de rester mobilisés et engagés pour une COGEREF qui gagne !

Fermer le menu