ASSOCIATION TUNISIENNE DES CONTRÔLEURS DE GESTION ET DES RESPONSABLES FINANCIERS

L’association Tunisienne des Contrôleurs de Gestion et des Responsables Financiers « COGEREF » est une association à but non lucratif créée le 20 avril 2011 et qui vient renforcer le tissu des associations en Tunisie pour accompagner aussi bien le secteur public que le secteur privé dans leurs projets de modernisation de la gestion.

En 7 ans, La COGEREF est devenue un référent dans la sphère managériale .

L’association regroupe des professionnels – Directeurs Financiers, Directeurs de Contrôle de Gestion d’entreprises privées ou publiques.
Des enseignants et des conseils d’entreprises dans les domaines de la gestion, des finances et des systèmes d’information en sont également membres.

La différence comme source d’enrichissement

La COGEREF est un réseau des dirigeants Finance-Management dont les adhérents sont répartis dans tous les secteurs économiques et géographiques du pays, et ce de toutes tailles et types d’entreprises ( PME, Grands groupes, … / Privé, Public).

Cette diversité est une formidable source d’échanges d’expériences et d’enrichissements des débats.

Objectifs de la COGEREF

Contribuer au développement de la culture de gestion et de la fonction financière aussi bien dans le secteur public que privé

Promouvoir les méthodes et les techniques d’optimisation des ressources dans n'importe quel type de structure

Mettre en place des projets de collaboration avec des universités et des associations en Tunisie et à l’étranger

Participer à l’enrichissement professionnel des métiers de contrôleurs de gestion et des responsables financiers

MISSIONS DE LA COGEREF​

ENRICHIR

Enrichir professionnellement nos adhérents, par l'échange d’idées et d’expériences ; dans le cadre de manifestations et de formations et ouvrir à chaque membre la richesse du réseau COGEREF.

INTERNATIONALISER

Internationaliser nos contacts avec les associations similaires à l’étranger, notamment au sein de l’International Association of Financel Executives Institute (IAFEI) .

INTERVENIR

Intervenir sur les problématiques comptables et financières en concertation avec les associations professionnelles de la finance , de la gestion , du contrôle…

SUSCITER

Susciter la réflexion pour faire émerger des pôles d’expertise, lui permettant d’être un acteur de référence dans le débat économique.

ACCUEILLIR

Accueillir ses adhérents dans un espace de convivialité, un réseau professionnel solidaire.

ECHANGER

Echanger les réflexions et pratiques avec d’autres associations et des professionnels du métier.

Fermer le menu