Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers ami(e)s et adhérent(e)s,
Après un mandat de deux ans non renouvelable comme le stipule le statut de la COGEREF, je quitte la présidence de l’association heureuse du travail accompli.
Je souhaite donc vous remercier de la confiance qui m’a été témoignée , Cela a été pour moi un honneur et une fierté que d’assurer ce rôle .
J’aimerais aussi rendre hommage aux précédents présidents de l’association. En effet , la présidence d’une association de l’importance de la COGEREF est une lourde tâche qu’il faut savoir concilier avec nos obligations professionnelles. C’est pourquoi, je souhaite remercier tout particulièrement les membres du bureau. Le nouveau président élu , apportera certainement sa vision, ses projets, son énergie, ses compétences propres, pour faire progresser notre association dans le respect de ses valeurs.
Ceux qui me connaissent savent que je ne fais jamais rien à moitié et que je n’ai ménagé aucun effort au cours des dernières années pour faire rayonner l’association. Il y avait donc beaucoup d’émotion dans l’air lors de la passation des pouvoirs à l’Assemblée générale élective.
Je tiens à vous remercier tous pour vos gentils mots… vous m’avez tiré quelques larmes des yeux.
N’ayez crainte, il ne s’agit pas d’un adieu, mais bien d’un au revoir.
J’ai abordé mon mandat avec autant d’enthousiasme que je le ferai aujourd’hui en ma qualité de vice-présidente. Entouré de gens formidables, cela fut un immense plaisir d’apporter ma contribution à la formation des étudiants, des nouveaux diplômés, des hauts cadres financiers et administratifs et des contrôleurs de gestion des grandes entreprises publiques et privées. Suite à la situation Covid jugée critique et la situation sanitaire fragile ayant impacté l’ensemble des activités économiques et associatives du pays mais également le bénévolat et le déroulement des activités, la COGEREF a été fortement impacté depuis le début du mandat du bureau mais a continué d’être active grâce à la volonté de son bureau directeur et le support de son réseau et de ses partenaires que je remercie et félicite.
Tout au long de notre mandat, d’octobre 2019 jusqu’à fin décembre 2021, à la tête de l’association Tunisienne des Contrôleurs de Gestion et des Responsables Financiers, nous avons constaté une augmentation du volume de nos activités d’encadrement des jeunes mais également nous avons développé et renforcé nos partenariats avec les universités et sur le plan international.
La Résilience était le mot d’ordre du bureau directeur ! J’ai pleinement confiance que le nouveau président, Ridha ABDELMOULA, et le nouveau bureau directeur dont je fais partie sauront mener l’association d’une main de maître.
Aujourd’hui, un nouveau challenge, une nouvelle expérience m’attend pour 2022…
A bientôt pour une nouvelle aventure ! Longue vie à la COGEREF et à ses initiatives! Meriam BEN BOUBAKER