ASSOCIATION TUNISIENNE DES CONTRÔLEURS DE GESTION ET DES RESPONSABLES FINANCIERS

Signature d’une convention associant la COGEREF et l’AESAT

Le Mercredi 30 Mai 2018 s’est tenue au MÖVENPICK Hôtel du lac une cérémonie de signature d’une convention associant la COGEREF (L’Association Tunisienne des Contrôleurs de Gestion et des Responsables Financiers) et l’AESAT (L’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie).

Cadre de la convention

Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un dispositif visant à permettre aux étudiants de maîtriser les connaissances et compétences fondamentales, et leur donner ainsi l’outil indispensable pour poursuivre leur formation, construire leur avenir professionnel et réussir leur vie d’individu.

Objet de la convention

Cette convention a ainsi pour objet de :

  • promouvoir l’engagement étudiant en tant que principal vecteur de réussite et d’épanouissement
  • de favoriser les échanges de réflexions et de pratiques menés avec les étudiants sur l’évolution des métiers du Contrôle de Gestion et de la Finance.

Domaines de collaboration

La convention prévoit ainsi une collaboration et des synergies dans les domaines suivants :

  • Organisation de conférences, rencontres, colloques ou journées d’études, autour de thèmes d’actualité liés aux problématiques du Contrôle de Gestion et de la Finance ;
  • Une sensibilisation des jeunes étudiants aux métiers de Contrôle de Gestion et de la Finance ;
  • Favoriser les échanges et le retour d’expériences portant sur les nouvelles tendances et pratiques dans le domaine de la Gouvernance.
  • Engager des enquêtes, études et développer des bulletins news portant sur les thèmes Contrôle de Gestion et Finance ;

A propos de l'A.E.S.A.T

L’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT) est une association de droit tunisien existant depuis 1993 et dont la principale vocation est l’unification des étudiants et stagiaires africains et leur intégration dans la société tunisienne.

 

Les objectifs de cette association s’articulent autour de trois principaux axes :

  • Faciliter l’intégration des étudiants africains en Tunisie.
  • Venir en aide et porter assistance aux étudiants en difficultés.
  • Promouvoir et valoriser la culture africaine en terre tunisienne.

L’AESAT regroupe aujourd’hui sous sa bannière les étudiants inscrits dans l’enseignement public, l’enseignement supérieur privé et dans les centres de formation ;ils sont issus de près de 24 pays africains dont l’estimation serait de l’ordre de 7500 environ.

Parmi ces pays, on peut compter : Angola, Afrique du Sud, Burkina Faso, Benin, Cameroun, Congo, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Centrafrique, Comores ,Djibouti, Guinée, Ghana ,Gabon, Mali, Mauritanie, Madagascar, Nigéria, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Rwanda, etc.

Fermer le menu