Madame Meriam Ben Boubaker a dans son actif plus de 21 ans d’expertise dans le domaine du management de la performance, le management des systèmes d’information et la RSE.
Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité dont le dernier poste entant que chargée de mission dans un cabinet ministériel, en charge de la conception et la mise en place de partenariats et réseaux d’expertise.
Elle est directrice du Contrôle de Gestion dans une grande entreprise publique où elle a contribué à la conception et la mise en place de la fonction Contrôle de Gestion et des systèmes d’information.
Meriam a également développé une expertise en gouvernance et gestion des entreprises et des projets.
Passionnée par la transmission des bonnes pratiques et attentive à la progression personnelle et professionnelle, Meriam est Coach, Formatrice et Consultante indépendante en Management de la performance, Gestion de projet, création de processus organisationnels, Responsabilité sociétale des organisations et en communication.
Très active aussi dans la société civile professionnelle spécialisée, elle était la présidente de l’Association Tunisienne des Contrôleurs de Gestion et des Responsables Financiers de 2019 à 2021 .
elle a également occupé précédemment plusieurs postes de responsabilité dans le bureau exécutif de la COGEREF
Meriam est la vice-présidente de l’association MIZEN pour l’égalité des chances et la gouvernance dont les principales ambitions c’est d’agir pour construire une société ouverte et solidaire , soutenir la jeunesse , l’engagement, le développement durable et l’innovation mais aussi ancrer les principes de l’égalité des chances en tant que droit humain et citoyen de façon transversale (éducation , culture , santé…).
S’intéressant également aux effets de la proximité culturelle sur la résiliences des échanges, elle a également été coordinatrice du RESEAU MED 21, lancé à Rome en 2010 et qui regroupe à l’heure actuelle 12 prix destinés à promouvoir l’excellence et la coopération en Méditerranée et à encourager une vision positive de la diversité culturelle, conçue comme une source d’innovation, de dialogue et de paix.
Elle est aussi membre actif dans des associations ayant trait à la citoyenneté, le développement économique et social et la gouvernance.